Nathalie Tieulières, Nat.t​​

Tout d'abord créatrice, styliste et illustratrice pour la haute couture ( Nina Ricci, Christian Lacroix...) ,
J'expose depuis une vingtaine d'année dans plusieurs Galeries du Morbihan puis en Loire Atlantique , je partage également ma passion en animant  des ateliers d'arts plastiques.
Illustratrice, peintre, la ligne , le dessin constitue ma respiration première.La ligne évolue s'étire pour traduire des espaces ou l'horizon nous fait voir plus loin.
​Au commencement, mon travail s'élabore autour d'observations, de moments ,de contemplations.
En s'ouvrant pleinement au Réel, A travers des marches , qui sont pour moi des respirations, je garde en mémoire un instant , une lumière, qui nourrissent ensuite des croquis.
Parce que ce dialogue avec la Terre m'est précieux, il m'amène à ce constat qu'il est pour moi source indispensable d'énergie et d'inspiration.

S'est imposé la nécessité de traduire le végétal, le minéral, la force des éléments, des matières, la vie et l'énergie qu'elles abritent.
L'homme est quelquefois présent, modeste afin de mieux rappeler l'immensité et la noblesse des éléments qui nous entourent.​
​L'arbre est également un des thèmes qui m'inspire le plus depuis mes premiers dessins.Je le scrute, l'étudie, ses diverses formes sont inépuisables.Il raconte toujours une histoire différente, balayé par les vents, solide, droit ou imposant et majestueux, chaque arbre a une silhouette unique.
Je le comparerai aisément à un corps , une personne au caractère et à la posture particulière.Parce que ses racines plongent dans le sol et que ses branches s'élèvent dans le ciel, l'arbre est universellement considéré comme symbole des rapports qui s'établissent entre la Terre et le Ciel.

La matière habite la surface du support: bois ou papier, acrylique en empâtement et collages de papier , de matériaux, rouillés, glanés le temps d'un voyage...

​Enrichie de diverses expériences et expressions , je combine l'acrylique, le brou de noix, l'encre de chine , le collage...

Ce qui m'importe avant tout est d'apporter une émotion , témoigner de ces instants fugaces , en saisir la vérité, faire vibrer le présent, rendre visible l'invisible.
 

 

 

 

 

 

 

 

EK

© Copyright 2023. No animals were harmed in the making

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-flickr
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now